Les Eurythmies 2017 débutent le mardi 27 juin à 20h30 à la salle des fêtes d’Arsonval (fugue en Pays Baralbin), se poursuivent le mercredi 28 à Jaucourt, le jeudi 29 à Ville Sous La Ferté avant de revenir sur Bar-sur-Aube le vendredi 30 juin à 20h30 à la place du Jard. Le samedi 1er juillet, cinéma-concert au cinéma en après-midi et cinéma plein-air en soirée à la piscine.
Pour terminer, le dimanche 2 juillet, Les Eurythmies occuperont l’espace Jean Pierre DAVOT (salle des spectacles et ses jardins arrières) avec l’après-midi en famille et le soir, soirée humour à la salle des spectacles.
Venez nombreux : pour tous les goûts, tous les âges, tous les territoires…
Renseignements et réservations auprès de la MPT Centre Social
Adresse : 5 rue Abbé Riel 10200 BAR-SUR-AUBE
Tél. : 03 25 27 31 25
https://www.facebook.com/FestivalEurythmies/
Mardi 27 juin
Après une première partie assurée en 2011, Le Fil de l’Eau (Chanson française) revient pour nous présenter ses chansons ciselées, entre poésie et réalisme, sur une musique d’influences diverses qui flirte toujours avec le rock. Ces jeunes Seine-et-Marnais comptent déjà 10 ans d’aventure commune, mais le plus beau reste sans doute à venir pour ce groupe au succès grandissant.
Mercredi 28 juin
Busker & Keaton ont fusionné la culture rock (la guitare) de l’un et la formation classique (le violon) de l’autre pour une projet commun atour de la musique…. traditionnelle irlandaise. C’est atypique, mais tellement efficace ! Plus qu’un voyage, c’est une immersion qu’ils vous proposent, quelque part entre une pinte tiède et un jeu de fléchettes d’une taverne de Dublin.
Jeudi 29 juin
Pete the Temp nous vient tout droit d’Angleterre, où il excelle en poésie au point de remporter des championnats de Slam, d’intéresser la BBC et de s’exporter à travers l’Europe. Il travaille aussi la musique, qu’il dompte comme les mots avec sa pédale « loop » pour superposer guitare, rythmes et bruitages. Résolument moderne !
Vendredi 30 juin
EN PREMIÈRE PARTIE: PETE THE TEMP
LA ROULETTE RUSTRE vient fêter ses dix ans avec le public des Eurythmies. Nouvelle scène chanson française ou rock progressif ? Difficile de faire rentrer ces artistes dans une case, puisqu’eux mêmes ne laissent aucune frontière stopper leur créativité. Mais personne ne contestera ni la poésie que dégage leurs chansons, ni l’énergie que véhicule leur musique. Surtout pas les invités sur leur dernier album, comme Yves Jamait ou des membres des Ogres de Barback, de la Rue Kétanou, Weepers Circus, Debout sur le Zinc…
Samedi 1er juillet
En après midi, le Cinéma le Vagabond proposera dans ses murs un ciné-concert à destination du jeune public. Performance alliant réalisation de courts ou moyens métrage et mise en musique, narration et/ou bruitages en direct pendant la projection.
En soirée, Le Cinéma le Vagabond et Passeurs d’Images proposent une séance de cinéma en plein air. Le film projeté sera choisi en fonction du lieu.
Dimanche 2 juillet
Après midi en famille avec ateliers et jeux pour les plus jeunes, petite restauration, et un spectacle de Théâtre de rue burlesque autour de la musique symphonique qui se fait attendre (Royal Nimp’ Orchestra – compagnie Les Bambini).
En début d’après-midi sera donnée la pièce Simon la Gadouille, par la compagnie « la Strada ».
Dimanche soir
Le Collectif Projet D, appartement B, nous présente Pose Ton Gun. Quatre épisodes d’une série Z fantastique, où trois super-héroînes foutraques enchaînent des missions aussi importantes que dangereuses. Assassiner le Président du Monde, kidnapper Dieu, stériliser le Prince Charmant ou encore éliminer le Père-Noël. Décors, accessoires et effets spéciaux sont à couper le souffle, ou pas…